Suivre en temps réel son matériel industriel mobile avec Hiboo

La start-up Hiboo, anciennement incubée à Télécom Paris, propose une plateforme pour aider les industriels à mieux gérer leurs parcs matériels mobiles : matériels, marchandises, véhicules… Cette solution actuellement utilisée par les acteurs du secteur de la construction était notamment présentée lors du CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020.

 

En 2016, la start-up Hiboo, alors incubée à Télécom Paris, a créé un boîtier connecté dans le but d’équiper de ce type de matériel le secteur de la construction. Sauf que ce-dernier regorge déjà de données non exploitées et y remédier n’est pas dans ses priorités. En effet, le secteur souhaite avant tout résoudre un problème récurrent : bien qu’il réalise d’importants chiffres d’affaires annuels, ses marges restent faibles.

« Nous sommes partis du principe qu’un des meilleurs moyens d’optimiser cette marge est de mieux comprendre l’activité du parc matériel au travers des données disponibles », explique François Jacob, co-fondateur d’Hiboo. La start-up prend alors un virage radical et change totalement de visage pour devenir un super agrégateur de sources de données. Une transformation qui donne naissance à sa plateforme actuelle, qui aide désormais les industriels à mieux piloter leurs opérations. Cette solution était présentée, au sein de la délégation IMT, du 7 au 10 janvier lors du CES de Las Vegas. [Lire la suite]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.